Effectuer une recherche

Lactibiane

Lactibiane

L'expertise PiLeJe au service de la diversité du microbiote.

Questions / Réponses Lactibiane

Il est préférable de prendre Lactibiane soit le matin à jeun, soit 30 minutes avant l’un des principaux repas. Ceci afin de limiter le temps de séjour des souches microbiotiques dans l’estomac.

Nous n’utilisons pas de gélules gastro-résistantes car ce sont nos souches microbiotiques, en elles-mêmes, dont la résistance à l’acidité gastrique et aux sucs pancréatiques et biliaires est testée.

A l’exception du Lactibiane ALR (du fait de la présence de romarin), tous les produits de la gamme Lactibiane peuvent être pris par une femme enceinte. Dans tous les cas, il est préférable de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé pour bénéficier de la complémentation adaptée.

Vous pouvez consommer Lactibiane Référence tout au long de l'année. En respectant les conseils d'utilisation, il n'existe pas de risque de surdosage. Vous pouvez commencer par une complémentation sur une durée d'un à deux mois, puis espacer les prises en prenant un à deux sachets ou gélules par semaine. Nous vous recommandons de suivre les recommandations d'un professionnel de santé, qui saura vous conseiller de manière individualisée.

Il n'existe pas de risque de surdosage avec les souches microbiotiques. Vous pouvez prendre deux Lactibiane en même temps, selon vos besoins.

Il s’agit uniquement de galénique différente, c’est-à-dire leur mise en forme. Vous pouvez prendre la forme qui vous semble la plus pratique pour vous.

Oui, tout à fait. Vous pouvez verser le contenu dans un peu d'eau (dans un verre).

Elles sont vivantes mais ont subi une lyophilisation (=dessication).

Il n'y a pas de gluten dans les gélules Lactibiane.

Les produits de la gamme Lactibiane ne contiennent pas de protéines de lait de vache.

Seuls Lactibiane Immuno et Buccodental contiennent des protéines de lait de vache, allergène noté en gras dans la liste des ingrédients.

Non, les produits Lactibiane ne contiennent pas de conservateurs.

Il n'y a pas d'OGM dans les produits Lactibiane.

Le produit se conserve à température ambiante (20° C) dans un endroit à l'abri de l'humidité, ce afin de préserver la stabilité des souches microbiotiques.

Parmi les nombreuses souches microbiotiques, certaines peuvent être intéressantes pour le microbiote de l’enfant. C’est le cas notamment de :

  • Bifidobacterium longum LA101
  • Lactobacillus helveticus LA102
  • Lactococcus lactis LA103
  • Streptococcus thermophilus LA104
  • Lactobacillus rhamnosus LA801
  • Lactobacillus acidophilus La201
  • Lactobacillus paracasei LA802

Demandez conseil à votre professionnel de santé.

Les souches microbiotiques contenues dans Lactibiane Tolérance et Lactibiane Référence sont différentes ainsi que leur dosage. Lactibiane Tolérance contient 5 souches dosées à 4 milliards par sachet ou gélule tandis que Lactibiane Référence contient 4 souches dosées à 10 milliards par sachet ou gélule.

Pour bien choisir votre complément alimentaire à base de souches microbiotiques, nous vous recommandons de prendre conseil auprès de votre professionnel de santé.